Qui suis-je?

Passionné par le Vivant, j’ai suivi un cursus universitaire en Physiologie Animale et Biologie Cellulaire à Grenoble. Cependant, je ne pouvais pas envisager de passer ma vie enfermé entre les murs d’un laboratoire. Une fois ma Licence en poche je me suis tout naturellement orienté vers l’Agriculture et plus particulièrement l’élevage qui correspondait bien mieux à la vision que j’avais de mon avenir professionnel.

J’ai rencontré Magali, ma femme, en 2001 grâce à notre passion commune : le cheval. Elle était alors étudiante en Droit et se préparait à une carrière plutôt administrative qui ne l’enchantait guère…

C’est ensembles que nous avons posé les bases dès 2002, d’un projet un peu fou quand on le regarde avec du recul, celui de créer notre exploitation agricole en partant de rien.

Nous n’avions pas de gros moyens et il nous a donc fallu plusieurs années pour mettre en oeuvre ce projet, petit bout par petit bout. Nous avons fait l’acquisition de nos premières vaches Highland en 2002, il s’agissait de 2 femelles alors âgées de 6 mois. Puis nous avons acheté l’année d’après, 2 autres génisses et un taureau. Et en 2004 , 2 génisses Aubrac sont venues grossir les rang de notre troupeau naissant.

Ce sont eux qui sont à la base de notre troupeau actuel, qui compte environ 70 bovins (Highland, Aubrac et, depuis l’an dernier, Jersiais)

Pour ce qui est des chevaux je me suis toujours beaucoup intéressé à l’Equitation Western. Comme beaucoup de petits garçons je nourrissais un imaginaire rempli de cowboys et d’indiens et j’ai surtout eu l’immense chance de grandir avec des chevaux (j’ai eu mon premier poney à 2 ans).

J’ai depuis toujours pratiqué une équitation de loisir plutôt orientée vers la randonnée et c’est en rencontrant Magali que je me suis intéressé au versant plus sportif de l’Equitation Western et notamment au Reining qu’elle pratique en compétition mais également à toutes les disciplines de bétail, qui, pour être honnête, m’attirent beaucoup plus!

Nous avons fait l’acquisition de nos premières jument Quarter Horses en 2005 en vu de démarrer un petit élevage que nous souhaitions intégrer à notre projet agricole.

Les choses se sont doucement mises en place. Et le 16 novembre 2009 nous sommes parvenus à concrétiser notre projet avec la création l’EARL du Mas des Mas PMG Farm qui a marquée un tournant décisif dans la vie de notre famille. Nous avons eu entre temps deux beaux garçons : Alexandre en 2004 et Evan en 2006.

Depuis, nous travaillons jour après jour avec la même passion afin de vous fournir des produits et des services de qualité tout en oeuvrant pour le bien-être de nos animaux et la préservation de notre environnement.

Au plaisir de vous rencontrer!

Philippe

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s