Ecurie de propriétaires

Nous avons le plaisir d’accueillir votre cheval dans notre écurie située à 20 minutes de Grenoble sur la commune de Saint Martin d’Uriage dans le cadre grandiose des Balcons de Belledonne.

Vous profiterez d’installations récentes et confortables :

  • Des boxes spacieux (3,50m. x 3,00m.) et lumineux entretenus quotidiennement ( (litière en copeaux de lin)
  • De grands paddocks en herbe tout autours de l’écurie
  • Un manège spacieux (27m x 54m) avec un sol en sable de rivière (type Toubain Clément) adapté pour la pratique de l’Equitation Western ou du Dressage, et une vue imprenable sur le Massif de la Chartreuse!
  • Un rond de longe de longe de 16m. de diamètre
  • Une aire de pansage et une douche avec eau chaude
  • Une sellerie privative pour les propriétaires
  • Un club-house spacieux et confortable avec un bar et un coin salon. De quoi vous permettre de vous détendre et de manger sur place (micro-onde et frigo à disposition) lorsque vous venez vous occuper de votre cheval.

Les chevaux sont nourris de manière à respecter au mieux leurs besoins naturels, avec des aliments de qualité et dans des quantités adaptées à chacun.
Chez nous le foin est l’aliment principale, il est produit avec le plus grand soins sur l’exploitation (nous n’en achetons pas à l’extérieur) et il est distribué en quantité importante matin et soir.
En fonctions des besoins propres à chaque cheval nous les complémentons avec un aliment concentré haut de gamme.
Enfin, si nécessaire, il est également possible de compléter la ration avec des « waffers » de luzerne particulièrement recommandés pour les chevaux souffrants d’Ulcères gastriques ou ayant une activité physique importante et énergivore (les « waffers » de luzerne ne sont pas compris dans la pension de base, ils font l’objet d’un supplément mensuel)

Nous limitons volontairement le nombre de pensionnaires afin de préserver une ambiance familiale et chaleureuse qui, pour nous, est primordiale et indissociable de la notion de loisir et de plaisir.
Aussi nous accueillons au maximum 10 pensionnaires à l’année, le reste des boxes étant reservés pour les chevaux d’école et les chevaux de passage dans le cadre d’un programme entrainement ou d’un débourrage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TARIFS & PRESTATIONS :

  • Pension boxe : 430€ / mois
    Sortie au paddock (ou dans le manège si le temps ne permet pas l’accès aux paddock) du lundi au vendredi.
    Foins matin et soir
    Aliment concentré matin, midi et soir
    Accès à l’ensemble des installations et place dans la sellerie propriétaires
    Gestion des couvertures en hiver

 

  • Pension pré / boxe : 350€ / mois (5 places maximum)
    Les chevaux sont en boxe entre novembre et mai et au parc en petit troupeau (5 max.) entre mai et novembre.
    Durant la période hivernale, les prestations sont les mêmes que pour les chevaux en pension boxe.
    Durant la période estivale, les chevaux sont au parc à temps complet, en petit troupeau (5 max), ils sont nourris exclusivement à l’herbe et pour ce faire ils tournent régulièrement entre les différentes pâtures de manière à toujours en disposer en quantité suffisante.
    L’aliment concentré pour la période estivale n’est pas compris dans le prix de la pension, il est possible d’en donner moyennant un supplément sur la pension et dans ce cas la distribution sera à la charge du propriétaire.
    Accès à l’ensemble des installations et place dans la sellerie propriétaires

 

  • Pour tout renseignement concernant les différentes prestations d’entrainement et de débourrage, merci de nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble la formule qui sera la plus adaptées à vos besoins et attentes.